mardi 3 février 2015

Foutoir

Il m'aura fallu une demi journée pour diriger celle de hier: les patients se bousculaient, les rendez-vous étaient en double ou en triple ou non prévus. Et tous les arguments étaient bons pour se faire accepter, je vais tâcher d'énumérer: 

" mais vous ne voulez pas que mon fils guérisse?"
" Je suis venue sans rendez-vous mais vous êtes tellement gentille!"
" j'ai pris rendez-vous  (aujourd'hui) seule mais mon fils entre temps est tombé malade" (sic)
" Je ne pouvais pas attendre, c'est pour un arrêt de travail"
" Je serai très rapide ( et finalement il faut faire des ordonnances pour toute la famille, y compris le chien ( ça m'est déjà arrivée)
" Elle n'a pas grand chose mais c'est au cas où elle s'aggrave";

Et le meilleur pour la fin, il s'agit d'un papa et de ses deux filles: 
" mon épouse a téléphoné" et il me le répète au bout de 5 minutes. Mais la plus jeune a vendu la peau de l'ours: "oui, maman a appelé mais elle n'a pas réussi à joindre le docteur!" Et ils sont venus pour deux consultations!

Et j'ai eu d'autres compliment "je ne vous donnais que 35 ans!" " Vous êtes un tellement bon médecin", tout ça pour faire passer la pilule. 

Non je ne suis pas exceptionnelle, je suis dans une zone de désert médical tout simplement!

Mais ce n'est pas gérable, je ne fais pas de l’abattage. Alors les patients vont attendre le temps qu'il faudra et surtout une petite pause ou deux dans la semaine ce n'est pas de refus.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire