vendredi 23 janvier 2015

Argument stupide

Il y a quelques mois, toute fière de mes connaissances en cours d'acquisition dans mon DU, j'avais fait un certificat pour un jeune homme victime de harcèlement physique et moral à son travail  (deux gros balourds pas très futés s'en étaient pris à lui) détaillant tous ses préjudices,  la plupart matériels et de formation (perte d'une année d'études et de motivation pour le métier qu'il voulait préparer: il a changé de voie) . 
A l'époque j'avais une vague idée que les avocats étaient retors   (un grand-père et un frère avocat) , mais l'un d'eux pour diminuer la faute de son client et me dénigrer n'a pas eu une autre argument  que "et en plus ce médecin n'est pas diplômé, sa parole n'a aucune valeur". 
Le juge intelligent, voyant de ses yeux la situation, a balayé cette objection rapidement. 

Et maintenant je suis diplômée et cet argument saute!

1 commentaire: